Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie and Co
15 novembre 2012

Ce qu'il faut savoir sur nos amis les Hommes, et plus encore.

J'avais envie d'essayer d'apporter quelques explications rationnelles à certaines de leurs attitudes qui nous paraissent abusives, débiles ou goujates (ou les trois à la fois), afin que nous ne les jugions plus si vite sur ce qu'ils font (et surtout sur ce qu'ils ne font pas).

- L'Homme n'aime pas trop s'approcher du four. Ça brûle.


- L'Homme n'aime pas trop faire la vaisselle. En effet, il n'y a pas de raison pour que les mains soient lavées plus souvent que le reste du corps, et l'Homme est pour l'égalité entre les parties du corps (mais pas pour celle homme-femme, faut pas pousser non plus).

- L'Homme croit que l'aspirateur est dangereux. Lui et le chien : même combat pour l'éviter (cachés sur et sous le lit).

- L'Homme croit que balayer c'est jouer, et que lui est trop grand pour participer. Salaud de Harry Potter.

- L'Homme pense que lire le courrier est une tâche ménagère, au même titre que nettoyer les WC après qu'il y a fait caca ("après que" est suivi de l'indicatif, si si, c'est chelou hein ?). Partant de ce constat, il est persuadé qu'il en fait plus que vous quand, en plus, après tout ça, il met la table.

- L'Homme n'aime pas que vous soyez loin de lui trop longtemps. Vous trouvez ça romantique, mais sachez qu'il n'aime pas non plus que la vaisselle s'entasse dans l'évier. Je vous laisse faire le lien.

 

Sur ces quelques (premières) pistes pour mieux comprendre celui qui partage votre quotidien, je vous laisse : j'ai du repassage à faire avant de préparer la bouffe.

 

PS : CherEtTendre, Amour de ma Vie, si tu me lis, merci de ramasser tes chaussettes sales. Tu as encore confondu le tapis du salon avec la corbeille à linge.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
héhé !! :-)
R
Ben c pour nous apprendre a ne pas nous ennuyer non? ah non ca c pour moi pardon
Vie and Co
  • J'ai envie de parler de poésie et de vie, de Baudelaire et de San Antonio, de l'heure entre chien et loup, de tout, de rien-et surtout de rien, comme tout le monde. Attention ! Le contenu de ce blog est l'entière propriété de son auteur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité