Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie and Co
31 mai 2013

La désinformation du jour : Dallas(court), ton univers impitoyable !!

Lu sur Directmatin.fr : Bettencourt : l'expert Sophie Gromb serait le témoin de mariage du juge Gentil

Qu’est-ce à dire ?

 

Daaaaallas

Ton univers impitoyable !

 

Pour toi, lecteur qui a raté le dernier épisode de ta série préférée (et je ne t’en félicite pas) je vais tout t’expliquer. Reprenons du début.

Liliane (Lili pour ses intimes), 90 ans à l’heure où je te parle, fille unique d’un vendeur de shampoings, est une vieille dame qui a l’âge d’être à l’hospice. Mais quand son mari décède en 2007, elle devient très trèès trèèèès riche et l’hospice s’éloigne. Elle s’est fait de nombreux amis durant sa vie de millliardaire, à commencer par un photographe, Jean-Marie, (Jeanmar pour ses intimes), à qui elle a offert quelques menus cadeaux au nom de leur amitié naissante (soit un petit milliard en tout).

Mais voilà, Liliane a une fille, Françoise (Fanfan pour ses intimes). Et Fanfan est très malheureuse de voir tout cet argent perdu dans ces cadeaux ; après tout, il s’agit de son futur héritage, et on ne badine pas plus avec l’héritage qu’avec l’amour (voire moins). Fanfan porte plainte contre Jeanmar pour l’abus de faiblesse (et non pas pour l’habit de Fabius comme l’ont compris certains téléspectateurs peu doués) (NDLR : nous ne cautionnons pas ce jeu de mots pourri de l’auteur).

Alors quand le maître d’hôtel de Lili donne à Fanfan les enregistrements (faits en cachette car c’est plus rigolo même si cela n’est pas très autorisé à Dallas) de deux ans conversations téléphoniques de Lili, Fanfan se dépêche de le donner à la Police. On entend beaucoup de discussions entre Lili et Patrick (Patou pour ses intimes), le patron de la société qui gère la fortune de Lili. On s’aperçoit alors que Lili a des liens avec Eric (Rico pour ses intimes), dont le travail est de s’occuper du budget de Dallas et dont la femme travaille pour Patou (tiens tiens), et on apprend aussi que Lili s’entend bien également avec Nicolas (Nico pour ses intimes), le grand chef de Dallas, à qui elle aurait donné un peu d’argent pour, je ne cite pas, « mettre du beurre dans les épinards ».

L’affaire aurait pu s’arrêter là, car il faut laisser la justice faire son travail.

Aux juges de dire si Rico avait négligé de lancer un contrôle fiscal chez Lili, qui aime beaucoup les petits suisses (surtout les banquiers) et les paradis. Aux juges de dire si Lili avait eu raison de signer des chèques à des hommes politiques, et si ces derniers avaient eu raison de les cacher au grand public de Dallas, qui n’a de grand(e) que sa crédulité et qui aurait pu interpréter ça comme de l’abus de faiblesse, alors qu’il n’y connaît rien en politique, le con.

Mais ce ne serait pas Dallas si l’affaire s’arrêtait à quelques menus mensonges et manipulations d’argent entre riches héritiers et politiciens véreux. Il fallait aussi que le juge soit pourri.

C’est chose faite dans le dernier épisode de Dallas, datant de fin mai 2013. Le juge Jean-Michel Gentil (Jeanmich pour ses intimes) a voulu accuser Nico d’abus de faiblesse. Pour ce faire il a réuni des médecins qui ont prouvé que Lili était effectivement faible. Mais malheureusement Jeanmich avait oublié que l’un des médecins qu’il avait nommés, Sophie (Soso pour ses intimes) était en fait son témoin de mariage !!! (il faut dire que le  mariage remonte à 2007, ce qui n’est pas récent non plus, comprenons-le). On peut donc se demander si, à cause de ce trou de mémoire de Jeanmich, Nico ne va pas ressortir de cet épisode blanc comme la fouine qui vient de naître, ce que nul téléspectateur n’était tenté de croire au début !

Nous attendons avec impatience le prochain épisode, qui, si les scénaristes respectent le B-A BA du feuilleton, sera celui de la découverte d’un cadavre. Mais lequel ????????????????????? Ne ratez pas le prochain épisode de...

 

Daaaaaaaaaaaallas

Ton univers impitoyable !!!

 

Voilà, ami lecteur, fidèle à ma devise : la vérité, toute la vérité, rien de la vérité.

 

P.S. : Toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que coïncidence fortuite et ô combien indésirable, incroyable, inacceptable, intolérable, etc.

P.P. S. : dans le prochain article je t’expliquerai, ô lecteur dépassé par Dallas, les problèmes de Nanar avec ses arbitres et ses Adidas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie and Co
  • J'ai envie de parler de poésie et de vie, de Baudelaire et de San Antonio, de l'heure entre chien et loup, de tout, de rien-et surtout de rien, comme tout le monde. Attention ! Le contenu de ce blog est l'entière propriété de son auteur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité